Ortec rencontre les jeunes talents au 1er Salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France

 
Ortec rencontre les jeunes talents au 1er Salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France
21 février 2018, Tags : Forum
Partager :
  • 29
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    29
    Partages

Avec plus de 4 000 étudiants et jeunes diplômés ingénieurs, le Forum Rhône-Alpes est le 1er salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France. Organisé par l’association Forum Organisation en partenariat avec l’INSA Lyon, Grenoble INP, l’ECAM, ITECH Lyon, l’Ei Cesi Lyon, CPE Lyon, Polytech Lyon et d’autres grandes écoles d’ingénieurs de la région Rhône-Alpes, le forum est une occasion privilégiée pour les jeunes ingénieurs leur permettant d’échanger sur leur avenir professionnel et de décrocher un stage ou un premier emploi. À la recherche des meilleures compétences pour accompagner ses nombreux projets en ingénierie, le Groupe Ortec participe chaque année au rendez-vous recrutement. Objectif : rencontrer les jeunes talents, leur présenter les métiers et secteurs d’interventions du Groupe ainsi que les nombreux projets en ingénierie réalisés pour les acteurs de l’aéronautique, de la défense, des énergies, des transports ou encore de l’agroalimentaire. Rendez-vous jeudi 8 mars 2018 à l’espace d’expositions Double Mixte à Lyon – Villeurbanne pour la 33e édition du Forum de recrutement d’ingénieurs Rhône-Alpes.

Forum Rhône-Alpes – le Groupe Ortec vous offre une carrière d’ingénieur sur mesure

Implanté dans 24 pays, au travers de ses business units Engineering, Contracting et Global Services ainsi que de ses filiales spécialisées, le Groupe Ortec accompagne les acteurs industriels dans leurs projets et défis. Études, calculs et modélisation, installation générale, management de projets et AMOA, maîtrise des risques ou encore rédaction technique… son offre de services en ingénierie généraliste et de spécialité, couplée à l’offre en travaux et services de maintenance, permet au Groupe Ortec de proposer à ses clients des solutions clés en main sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets et installations.

Cette diversité est l’un des atouts majeurs du Groupe Ortec. Elle permet à chaque ingénieur d’inscrire ses missions dans des projets et objectifs ciblés, en phase avec ses expertises et les terrains dans lesquels il excelle, en construisant, dès son entrée dans le Groupe, une carrière sur mesure. En même temps, cette diversité offre de nombreuses évolutions possibles, permettant à chaque ingénieur d’orienter sa carrière au sein du Groupe Ortec à long terme en fonctions de son appétence pour telle ou autre mission. La diversité des services est en plus accompagnée par la richesse des secteurs dans lesquels Ortec intervient. Rédiger les manuels de maintenance pour les plus gros transporteurs aéronautiques, assurer la maîtrise des risques pour les sites pétrochimiques ou encore réaliser les études et chiffrages pour les installations mécano-soudées pour les plateformes FPSO en offshore profond…  – au total plus de 20 secteurs d’activité différents offrant des projets et de défis passionnants. Diversité également grâce à l’implantation mondiale du Groupe Ortec, apportant autant de contextes pour des réalisations qui constituent toujours une aventure différente.

Ainsi, dès son entrée au sein du Groupe Ortec, chaque ingénieur est invité à co-définir son poste, en fonction de son talent, de ses envies et ses ambitions. Son évolution est assurée grâce à un plan de développement de compétences personnalisé et un programme de formations sur-mesure, ainsi qu’aux nombreuses passerelles encourageant la mobilité interne. L’objectif du Groupe : capitaliser sur ses ingénieurs pour avoir une offre de services unique, basée sur des expertises fortes. De vrais passionnés, qui approfondissent chaque jour leurs compétences et leurs connaissances des secteurs industriels dans lesquels ils interviennent.

Pour le Groupe Ortec, le recrutement d’ingénieurs passe par la rencontre

Chaque année, le Groupe Ortec, ses équipes recrutement et ses opérationnels, participent en moyenne à près de 70 évènements recrutement. Forums, salons, jobdating, afterworks, journées recrutement… autant de formats différents, avec toujours un même objectif : créer une rencontre pour échanger concrètement et directement avec les candidats. Seul un échange permet aux talents d’exprimer leurs envies et aux recruteurs du Groupe Ortec de leur présenter pleinement la palette des métiers, projets et secteurs d’intervention avec toutes les opportunités de carrière, d’évolution et d’épanouissement professionnel qui les attendent.

Dans cette optique, le Groupe Ortec répond présent chaque année au Forum Rhône-Alpes, 1er salon de recrutement d’élèves ingénieurs de France. Jeudi 8 mars 2018, de 9h00 à 18h00, les chargés de recrutement et opérationnels des différentes business units et filiales du Groupe seront présents à l’espace Double Mixte au Campus Le Doua à Villeurbanne pour accueillir les élèves et jeunes diplômés de l’INSA Lyon, Grenoble INP, l’ECAM, ITECH Lyon, l’Ei Cesi Lyon, CPE Lyon, Polytech Lyon et d’autres grandes écoles d’ingénieurs de la région Rhône-Alpes.

N’attendez plus. Inscrivez-vous au Forum Rhône-Alpes et rencontrez nos équipes pour découvrir votre carrière avec Ortec.

Vous avez une question ? Contactez-nous au 04 42 12 13 46 ou par mail : recrutement.assistant@ortec.fr

Forum Rhône-Alpes – ce qu’il faut savoir :

Jeudi 8 mars 2018
de 9h00 à 18h00
Salle Double Mixte
Campus La Doua
19 avenue Gaston Berger
69100 Lyon – Villeurbanne
Inscription en ligne sur www.forumorg.org


Partager :
  • 29
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    29
    Partages