Le Groupe Ortec communique sous le label « Don de soi »

 
Avec le label "Don de soi", le Groupe Ortec officialise et renforce son engagement dans le partage de la philosophie du don d'organes et du don de sang.
23 janvier 2015, Tags : La vie ensemble
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Souhaitant être vecteur d’informations sur le don de soi auprès de ses collaborateurs, Ortec fait la démarche d’obtenir le label « Don de soi ». Labellisé depuis le mois de novembre 2014, le Groupe renforce ses actions de communication et participe à de nombreux événements sur ce thème.

Promouvoir le don de sang et d’organes, tel est l’objectif du label « Don de soi », premier label créé en France pour le don de sang et le don d’organes à destination des entreprises. Lancé le 30 septembre 2014, le label peut être obtenu par toutes les entreprises du département des Bouches-du-Rhône. L’idée est de faire des entreprises des vecteurs d’informations auprès des collaborateurs afin de les sensibiliser à l’importance du don de sang, de tissus, de moelle ou d’organes.

Le Groupe Ortec qui mène déjà de nombreuses actions au travers de son projet Ortec, La Vie Ensemble, a donc naturellement décidé de se labelliser début novembre dernier pour communiquer au plus juste sur le don de soi. Dans le cadre de sa labellisation, le Groupe va mettre en œuvre les engagements de la Charte du Label Don de soi et se joindra aux nombreux événements dédiés à cette cause, comme la Journée mondiale du don de sang, la Journée mondiale du don d’organes ou le Colloque Médias et santé.

Au sein du Groupe, Jean FELICI, chargé de missions auprès de la Direction Générale, qui a lui-même subit deux greffes au cours de ces dernières années, s’investit activement dans la communication sur ce sujet qui, trop souvent encore, reste méconnu du grand public, et qui pourtant peut, un jour, concerner chacun de nous ou l’un de nos proches. Convaincu que c’est au sein de l’entreprise, où les collaborateurs passent beaucoup de temps, qu’il faut parler de l’importance des différents types de dons de soi, Jean FELICI partage avec ferveur le témoignage de sa propre histoire en véritable Ambassadeur de la cause.

Concrètement, il intervient régulièrement dans les agences du Groupe pour démystifier le don. Par son témoignage, il sensibilise les collaborateurs sur le sens du don, les conditions pour être donneur et il relate des vraies histoires de greffés. À chaque fois, les débats sont très animés parce que les collaborateurs s’avèrent très sensibles au sujet et ne demandent qu’à être informés.

Dans ce contexte, Jean FELICI s’est joint au lancement officiel de « Marseille Provence, Capitale du Don 2015 » qui s’est déroulé le 27 novembre 2014 au Campus Timone à Marseille. L’ouverture de cette année dédiée au don, a été organisée dans le cadre du 6e colloque Médias et santé, consacrée pour l’occasion au thème : « Du don de sang au don d’organes, tous concernés ! »

Sur le même sujet : Conférence SEPH 2014: don d’organes et don de sang


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