Ortec au Forum Étudiants-Entreprises INSTN

 
Ortec au Forum Étudiants-Entreprises INSTN
20 novembre 2017, Tags : Recrutement

INSTN et Ortec : les bonnes rencontres & les bons outils pour se lancer

Du décryptage de CV jusqu’à la simulation d’entretiens d’embauche – les experts du pôle ingénierie du Groupe Ortec conseillent les jeunes ingénieurs. Dans le cadre du Forum INSTN, organisé le 22 novembre 2017 à Saclay, les chargés de recrutement du Groupe Ortec, rencontrent les étudiants de l’Institut National des sciences & techniques nucléaires. Au programme : découverte du Groupe Ortec et de ses métiers en ingénierie, rencontre des recruteurs Ortec, participation aux ateliers RH et entretiens d’embauche en conditions réelles. Objectif : donner aux étudiants les meilleures chances de bien se préparer à leur recherche d’emploi et décrocher le poste de leurs rêves.

Organisé chaque année par l’Institut National des sciences & techniques nucléaires, le Forum Étudiants-Entreprises est fortement axé sur la pratique. Le temps d’une journée, les jeunes ingénieurs peuvent faire le plein de bons conseils pour réussir leurs futurs entretiens d’embauche. Rédiger un CV qui retiendra l’attention des recruteurs tout en mettant en avant sa formation et parcours. Savoir « se vendre », et convaincre l’employeur lors d’un entretien d’embauche tout en se projetant dans une future collaboration.

À l’occasion de l’édition 2017 du Forum, les chargés de recrutement du Groupe Ortec se joignent à cette journée de partage et de découverte et mettent leur expérience au profit des jeunes ingénieurs de l’INSTN.

Après la présentation des activités et des métiers ingénierie du Groupe, les experts Ortec joueront leur propre rôle de recruteurs lors de simulations d’entretiens d’embauche avec les élèves qui se mettront dans la peau des candidats, répondant à des offres d’emploi, spécialement préparées pour l’événement, telles que « ingénieur sûreté nucléaire » ou « ingénieur gestion des déchets nucléaires ».

Également, dans le cadre des ateliers RH, les recruteurs du Groupe Ortec décrypteront les CV des étudiants. Et leur donneront des conseils et astuces pour les améliorer en adéquation avec leurs points forts et leur projet professionnel, et de manière à être lus, remarqués et retenus par les employeurs.

Vous êtes étudiants de l’INSTN ? Vous commencez à vous projeter professionnellement ? Vous voulez vous démarquer par votre CV ? Vous voulez gagner en assurance pour convaincre vos futurs recruteurs ? Vous voulez en savoir plus sur les nombreux métiers et projets réalisés par le Groupe Ortec ? Dès aujourd’hui, découvrez notre offre d’emplois Groupe Ortec et Ingénierie.

Ne manquez pas la journée du 22 novembre !

Consultez également notre Agenda avec tous nos nos évènements recrutement !