Dans le Palmarès exclusif du magazine Capital, "Les 500 meilleurs employeurs de France 2017", Ortec arrive en tête des entreprises les plus appréciées dans le secteur de l'environnement.

Ortec au palmarès Capital des meilleurs employeurs français

14 mars 2017, Tags : Recrutement
Partager :
  • 50
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    50
    Partages

Dans le Palmarès exclusif du magazine Capital, « Les 500 meilleurs employeurs de France 2017 », Ortec arrive en tête des entreprises les plus appréciées dans le secteur de l’environnement. Réalisé pour la troisième année consécutive par le mensuel de référence en économie et l’Institut d’études Statista, le classement recense les employeurs français les plus appréciés. Pour le réaliser, ce sont 20 000 salariés travaillant dans des sociétés de plus de 500 employés qui ont été interrogés. Ils ont librement donné leur avis sur leurs conditions de travail et sur l’image qu’ils ont de leurs concurrents. Zoom sur les coulisses de l’enquête et décryptage d’Ortec – meilleur employeur 2017.

Le Groupe Ortec – un EMPLOYEUR qui a la cote !

La première place au Palmarès du magazine Capital, est une belle reconnaissance pour Ortec. Le Groupe arrive en tête des entreprises du secteur de l’environnement les plus appréciées des Français en 2017. Distinction d’autant plus signifiante que le secteur est loin d’être facile. Comme le souligne Capital, le traitement des eaux, la collecte, le recyclage ou la valorisation des déchets ne font pas partie des métiers les plus « glamour ». Pourtant, le Groupe Ortec et ses filiales dédiées offrent de belles opportunités d’épanouissement et d’évolution pour leurs collaborateurs et savent leur transmettre leur passion du métier et du service.

Ortec c’est tout d’abord une grande diversité de métiers environnementaux, allant de l’assainissement et de la maintenance immobilière, en passant par la valorisation des déchets jusqu’à la prise en charge complète de sites industriels à dépolluer et réhabiliter. Et autant de passerelles possibles entre les différentes Business Units et implantations en France comme à l’international, concrètement mises en place grâce au programme de Mobilité interne.

Ortec, c’est également une aventure humaine unique. Au travers de ses valeurs fortes, et notamment du « Made in Ortec », le Groupe inscrit chacun de ses collaborateurs dans un parcours personnalisé, dès son entrée dans l’entreprise. Développement des compétences et formation tout au long de la carrière. Cohésion et intégration au travers d’actions et d’aides concrètes. Reconnaissance des compétences. Les programmes internes rythment le quotidien des collaborateurs en donnant à tout un chacun la possibilité d’évoluer et de s’épanouir pleinement.

Ortec c’est également une entreprise qui donne la parole au terrain. Qu’on soit chauffeur ou chef d’agence, chacun est invité à s’exprimer. Innovation, digital ou sécurité. Un de ces sujets prioritaires pour le Groupe vous interpelle ? Vous avez une idée d’amélioration ?  Des programmes, événements et outils vous permettent de faire bouger les choses et de participer activement à la vie du Groupe.

Enfin, Ortec, c’est une entreprise qui, malgré sa croissance, reste familiale. Ici, tout le monde est proche et accessible. À la pause café, on échange, on refait le monde, on plaisante… et on se nourrit mutuellement pour avancer dans un esprit d’équipe sur les beaux projets que le Groupe a l’honneur d’accompagner au quatre coins du monde.

L’aventure Ortec vous tente ? Rejoignez-nous ! Accédez à l’ensemble de nos offres : http://offres.ortecrecrute.fr/accueil.aspx?LCID=1036 et postulez.

Pour en savoir plus sur le Groupe Ortec, suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Vimeo. Découvrez également les autres Business Unit du Groupe et leurs métiers : http://www.ortec.fr/

« Les 500 meilleurs employeurs de France » – coulisses de l’enquête

Publié dans le n° 305 de Capital en février 2017, le Palmarès est fondé sur l’étude réalisée par le magazine avec l’institut d’études Statista. Il s’agit de l’unique enquête en France où 20 000 salariés travaillant dans des sociétés de plus de 500 employés donnent librement leur avis sur leurs conditions de travail, et sur l’image qu’ils ont de leurs concurrents. Au départ, Capital et Statista ont recensé 2 100 entreprises pour retenir les 500 ayant reçu les meilleurs avis.

Comment l’évaluation a-t-elle été réalisée ? Deux questions ont été posées aux salariés participant à l’enquête : « Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille » et « D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ? » Les réponses recensées ont permis d’obtenir une note finale sur 10. Toutefois, une pondération plus importante a été accordée à l’avis direct sur sa propre entreprise qu’à l’opinion indirecte sur les concurrents. En outre, chaque répondant bénéficiait d’une liste indicative de sociétés selon son secteur, mais était libre d’indiquer d’autres noms. En moyenne, chacun des employeurs cités dans le Palmarès a obtenu 188 recommandations.


Partager :
  • 50
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    50
    Partages